Un étudiant, un casque à Ouahigouya : Le protecteur Antiro poursuit son combat malgré les moyens

C’est au sein de l’Institut National de Formation des Personnels de l’Education de Ouahigouya, ex-ENEP que la remise de casques dans le cadre de l’opération « un étudiant, un casque » a eu lieu ce 21 décembre 2022. Ils sont environ une trentaine d’étudiants qui se sont engagés en s’octroyant le casque.

, le présidium de la cérémonie de remise de la vague exceptionnelle de 27 casques

L’étudiant en cinquième année de Médecine, SARE Oliver Antiro et ses camarades ont procédé à une remise de casques à une vingtaine d’étudiants de l’université de Ouahigouya. Ayant compris le message « un étudiant, un casque », c’est un nombre exceptionnel de 27 bénéficiaires dont 22 étudiants et 5 particuliers qui ont reçu cet outil de protection circulatoire.
Cette opération s’est déroulée sous le parrainage du Professeur Souleymane OUEDRAOGO, médecin chirurgien au CHUR de Ouahigouya et enseignant dans ladite Université. En plus d’être l’enseignant, ce parrain qui est aussi un père a salué l’œuvre de ce jeune étudiant qui s’est engagé dans la protection de ses camarades étudiants par la promotion du port du casque

, Le Vice président Salam Ouédraogo faisant un remise suivie de conseils aux étudiants

Toujours accompagné par son père spirituel dans cette œuvre, le Docteur Salam OUEDRAOGO, vice-président de l’université de Ouahigouya , n’a pas manqué une fois de plus de féliciter les membres de ce groupe d’étudiants pour leur sens élève de protection de leur vie et celle des autres. « Un examen scanner tourne autour de 50 000 F CFA ou plus, alors que couramment nos casques vont de 10 000 F à 15 000 F CFA. Mieux vous avez la possibilité de protéger votre vie avec cet outil important accessible en plusieurs mensualités avec l’opportunité donnée par votre camarade étudiant », a laissé entendre le chirurgien.


Un engouement de plus en plus fort malgré la modestie des moyens de l’équipe initiatrice

, Le Parrain de cette vague exceptionnelle remettant un casque à une étudiant engagé pour l’opération

En moins d’une année de lancement de l’opération, c’est environ une centaine d’étudiants qui ont inclus le port du casque dans leurs habitudes en circulation. Un changement positif de mentalité qui réjouit l’initiateur et son père spirituel. « Les étudiants manifestent bien la volonté de bénéficier de casques à travers notre initiative mais le vrai obstacle reste la modestie de nos moyens.

Nous voyons que le changement de mentalité est déjà visible, mais nous continuons à fournir les casques, rien qu’avec nos maigres ressources de la première vague alors que les demandes s’accroient de plus en plus. C’est pourquoi, nous lançons un appel à toute bonne volonté afin que tous les étudiants puissent s’octroyer le casque qui est plus que nécessaire. Nous sommes à 83 étudiants qui ont déjà acquis et ces casques. Nous invitons toute structure ou personne de bonne volonté à une collaboration qui permettra de protéger mes camarades, voir sauver des vies humaines » a lancé le promoteur.

EDUCMEDIAS

Documents joints

Dans la même rubrique

Adresse


Récépissé N°520/2020/CAO/TGI-OHG/PF
BURKINA FASO - REGION DU NORD - OUAHIGOUYA

  Voir la position de EDUCMEDIAS

  Tél.: (+226) 70 95 76 18
                       76 40 70 82 / 78 92 87 88

  E-mail: info.educ@educmedias.net
                   educmedias@gmail.com                   basnerenaba81@gmail.com

Suivez-nous sur



Copyright © 2020 EDUCMEDIAS - Tous droits réservés